Dernières nouvelles

  • 07.02.2023 - Travaux d'été 2023

    La Commune de Penthalaz recherche des étudiant-e-s pour des missions de deux semaines cet été, durant les mois de juillet et août 2023, au sein de ses services extérieurs. Plus d'information en cliquant sur ce lien.

  • 25.01.2023 - Ecorecyclage - achat de sacs de compost

    Afin de récompenser vos efforts de valorisation des résidus organiques et toujours soucieuse de l'environnement et du développement durable, la Commune de Penthalaz, vous propose, en partenariat avec l'entreprise Ecorecyclage SA à Lavigny, l'achat, à un tarif avantageux, de sacs de compost. Plus d'information en cliquant sur ce lien.

  • Tour de Romandie - repas de soutien et tour de Gourmandie

    Nous avons le plaisir de vous informer que le repas de soutien du Tour de Romandie est prévu le jeudi 9 mars prochain à Penthaz et que le Tour de Gourmandie prendra place le dimanche 23 avril. Pour plus d'information, cliquez sur ce lien.

  • 05.01.2023 - Grippe aviaire

    Dans le cadre de la situation de la grippe aviaire en Suisse, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des Affaires vétérinaires (OSAV) a édité une affiche résumant les mesures à prendre dans la région de contrôle, qui s'étend à l'ensemble du territoire national. Retrouvez l'affiche et toutes les informations utiles à cette adresse : Grippe aviaire (admin.ch)

  • 05.01.2023 - Chenilles processionnaires du pin

    Compte tenu du risque pour la santé de la population, un arrêté du Conseil d'Etat (pdf, 4.14 Ko) exige la lutte contre les chenilles processionnaires du pin, dès leur apparition, dans des endroits destinés à l'accueil du public (places publiques, places de jeux, piscines, cours d'écoles, jardins et parcs). Les poils des chenilles processionnaires du pin possèdent des propriétés urticantes qui peuvent provoquer des troubles ou des réactions allergiques (œdèmes, démangeaisons, asthme, etc.).

    Plus d'informations sur la page cantonale dédiée : www.vd.ch/chenilles-processionnaires

Carte Journalière CFF

Les cartes journalières "Commune" permettent de voyager dans toute la Suisse, un jour déterminé, en deuxième classe, en empruntant les trains CFF, les cars postaux, les lignes de navigation ainsi que la plupart des transports publics d'une grande partie des villes helvétiques.

Les cartes journalières peuvent être réservées par téléphone au 021 863 20 50 ou via le site sur le lien Carte CFF Commune (rubrique lien utile).

La disponibilité des cartes peut être visualisée sur le site de la Commune.

Les cartes sont à retirer au Service de la population de Penthalaz.

Horaires normaux : Les matins du Lundi au Vendredi de 07h30 à 11h30h
Le Lundi après-midi de 13h30 à 16h30
Sur rendez-vous, convenu au moins 24 heures à l'avance, le Mercredi après-midi de 14.00h à 19.00h

CONDITIONS DE VENTE DE LA CARTE JOURNALIÈRE "Commune" CFF

1. La commune met à disposition des personnes domiciliées à Penthalaz, Penthaz, Daillens, Lussery-Villars, Vufflens-la-Ville et Mex, Bournens, Boussens et Sullens, 5 cartes journalières CFF imprimées à la date du jour, permettant de circuler en 2ème classe dans toute la Suisse en train, bus et bateau au tarif unique de CHF 39.-- .
2. Les habitants des communes limitrophes, peuvent aussi bénéficier de cette carte journalière au tarif unique de CHF 48.-- .
3. La réservation peut se faire par téléphone au service de la population (021 863 20 50) ou via le site de la Commune de Penthalaz. Voir lien "Carte CFF Commune" dans rubrique lien utile en page d'accueil. La durée de la réservation est de 3 jours (ouvrables hors jours fériés). Passé ce délai, la carte est remise à disposition pour une autre réservation.
4. Sur présentation de la carte d'identité ou du passeport, les cartes journalières "Commune" peuvent être retirées directement auprès du Service de la Population de Penthalaz.
5. La carte journalière est payée cash ou par carte bancaire lors de son retrait au bureau du Service de la Population de Penthalaz, pendant les heures d’ouverture. Aucune carte n’est envoyée contre facture.
6. Les cartes acquises ne sont pas reprises ni échangées ni remboursées.
7
Les habitants de Penthalaz, Penthaz, Daillens, Lussery-Villars, Vufflens-la-Ville, Mex, Bournens, Boussens et Sullens, ont la possibilité d'acquérir les cartes encore disponibles du lendemain et du jour même au prix de CHF 25.-- . Afin de pouvoir bénéficier du tarif réduit, ces cartes doivent être prises directement à notre guichet, du Contrôle des habitants, aux horaires d'ouverture habituels (sans réservation au préalable sur internet).

L'acquisition de ces cartes est régit par des directives municipales.

Lorsqu’une personne renonce au(x) billet(s) qu’elle a réservé, cette dernière doit en aviser immédiatement, mais ou plus tard 3 jours ouvrables avant la date du voyage, le service « des cartes CFF ». Si tel n’est pas le cas, le montant des cartes réservées et invendues sera facturé à la personne ayant effectué la réservation.


Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50