Dernières nouvelles

  • 11.11.2020 - COVID-19 - Patinoire

    Les mesures liées à la situation sanitaire Covid-19, édictées par la Confédération et le Canton de Vaud, limitant fortement la pratique du patin et la tenue d'une buvette, ont conduit la Municipalité à prendre, avec regrets, la décision de ne pas offrir cette activité sportive à notre population et aux écoles pour la saison hivernale 2020-2021.

  • 11.11.2020 - COVID-19 - Déchetterie Valorsa

    La déchetterie reste ouverte selon l'horaire habituel. Toutefois, les mesures suivantes s'appliquent : port du masque obligatoire, désinfectant à disposition des usagers, espace troc fermé, maximum 15 personnes à la fois, présence sur site la plus brève possible, interdiction de toucher le matériel.

  • 06.11.2020 - Guichets communaux - horaires modifiés

    Suite au contexte sanitaire actuel, la Municipalité a décidé d'adapter les jours et horaires d'ouverture des guichets de l'administration communale jusqu'à nouvel ordre :

    Lundi : 08h00 à 12h00
    Mercredi : 15h00 à 19h00
    Vendredi : 08h00 à 12h00

    En dehors de ces horaires, l'administration vous répondra par téléphone (021 863 20 50), et/ou par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Le personnel peut également vous recevoir sur rendez-vous.

    Les recommandations en matière de distance sociale et d'hygiène de l'OFSP restent applicables.

  • 21.08.2020 - CFF suppression de trains

    Suite à la pénurie de mécaniciens de locomotive, situation aggravée par la crise du COVID, les CFF sont contraints de procéder à des ajustements d'horaire importants sur les axes suivants : St-Maurice <> Genève, Neuchâtel/Yverdon <> Lausanne et Vallorbe <> Lausanne.
    Les trains supplémentaires d'heure de pointe ne seront, pour la plupart, pas proposés (régions de Lausanne/Genève et de Brigue, Lausanne et St-Maurice, Vallorbe et Le Brassus, Lausanne et Vallorbe).

    Consulter systématiquement l'horaire en ligne : www.cff.chInformations détaillées sur : www.cff.ch/vaud-horaire-modifie

  • 24.07.2020 - Eau de Penthalaz

    L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a interdit l’usage du Chlorothalonil avec effet au premier janvier 2020. L’eau de nos sources sous-terraines présentait un taux de métabolite de Chlorothalonil supérieur à la valeur admise. Nous avons rapidement pris des mesures afin de ramener ce taux au seuil autorisé, ceci en achetant de l’eau à la Ville de Lausanne afin de diluer celle nos sources. Aux dernières analyses (06.07.2020), le taux de Chlorothalonil est inférieur à la limite admise (100 ng/L), il a été mesuré à 36 ng/L.

    Télécharger le rapport.

Carte Journalière CFF

Les cartes journalières "Commune" permettent de voyager dans toute la Suisse, un jour déterminé, en deuxième classe, en empruntant les trains CFF, les cars postaux, les lignes de navigation ainsi que la plupart des transports publics d'une grande partie des villes helvétiques.

Les cartes journalières peuvent être réservées par téléphone au 021 863 20 50 ou via le site sur le lien Carte CFF Commune (rubrique lien utile).

La disponibilité des cartes peut être visualisée sur le site de la Commune.

Les cartes sont à retirer au Service de la population de Penthalaz.

Horaires : Les matins du Lundi au Vendredi de 07h30 à 11h30h

Le Lundi après-midi de 13h30 à 17h00

Le Mercredi en fin d'après-midi de 16.00h à 19.00h

CONDITIONS DE VENTE DE LA CARTE JOURNALIÈRE "Commune" CFF

1. La commune met à disposition des personnes domiciliées à Penthalaz, Penthaz, Daillens, Lussery-Villars, Vufflens-la-Ville et Mex, Bournens, Boussens et Sullens, 6 cartes journalières CFF imprimées à la date du jour, permettant de circuler en 2ème classe dans toute la Suisse en train, bus et bateau au tarif unique de CHF 39.-- .
2. Les habitants des communes limitrophes, peuvent aussi bénéficier de cette carte journalière au tarif unique de CHF 48.-- .
3. La réservation peut se faire par téléphone au service de la population (021 863 20 50) ou via le site de la Commune de Penthalaz. Voir lien "Carte CFF Commune" dans rubrique lien utile en page d'accueil. La durée de la réservation est de 3 jours (ouvrables hors jours fériés). Passé ce délai, la carte est remise à disposition pour une autre réservation.
4. Sur présentation de la carte d'identité ou du passeport, les cartes journalières "Commune" peuvent être retirées directement auprès du Service de la Population de Penthalaz.
5. La carte journalière est payée cash ou par carte bancaire lors de son retrait au bureau du Service de la Population de Penthalaz, pendant les heures d’ouverture. Aucune carte n’est envoyée contre facture.
6. Les cartes acquises ne sont pas reprises ni échangées ni remboursées.
7
Les habitants de Penthalaz, Penthaz, Daillens, Lussery-Villars, Vufflens-la-Ville, Mex, Bournens, Boussens et Sullens, ont la possibilité d'acquérir les cartes encore disponibles du lendemain et du jour même au prix de CHF 25.-- . Afin de pouvoir bénéficier du tarif réduit, ces cartes doivent être prises directement à notre guichet, du Contrôle des habitants, aux horaires d'ouverture habituels (sans réservation au préalable sur internet).

L'acquisition de ces cartes est régit par des directives municipales.

Lorsqu’une personne renonce au(x) billet(s) qu’elle a réservé, cette dernière doit en aviser immédiatement, mais ou plus tard 3 jours ouvrables avant la date du voyage, le service « des cartes CFF ». Si tel n’est pas le cas, le montant des cartes réservées et invendues sera facturé à la personne ayant effectué la réservation.


Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50