Dernières nouvelles

  • Soutien logistique aux personnes vulnérables – COVID-19

    En complément aux mesures fédérales et cantonales, la Municipalité met en place un plan de soutien logistique COVID-19 à l'attention des personnes vulnérables, soit âgées de + 65 ans et/ou présentant des problèmes de santé et, qui a priori ne bénéficient ni d'appui familial, ni du voisinage.

    Vous pouvez demander de l'aide en composant le numéro suivant :

    077 479 57 74

    du lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00,
    le samedi et le dimanche, en cas d'urgence uniquement.

    La Municipalité organise l'achat et la livraison de médicaments, de denrées alimentaires et/ou autres demandes de première nécessité, avec le recours de volontaires, bénévoles et/ou si besoin du personnel communal. Le prix coûtant des achats est facturé aux bénéficiaires, ceci afin d'éviter tout échange direct d'argent. La démarche vous sera précisée lors de votre appel.

  • 02.04.2020 - Résumé des communications – COVID-19

    Communications de la Municipalité (cliquer pour télécharger)
    Application Penthalaz Solidaire (cliquer pour ouvrir la page)

    Lieux publics - interdiction d'accès
    (cliquer pour télécharger)
    Cimetière - accès limité
    (cliquer pour télécharger)
    Arrêt temporaire des bus PPDLV
    (cliquer pour télécharger)
    Camping de Penthalaz - ouverture repoussée (cliquer pour télécharger)

    Déchetterie VALORSA
    (cliquer pour télécharger)
    ECO-POINT - accès limité (cliquer pour télécharger)

    Entreprises - Pour vos demandes, rendez-vous sur le site de l'ARGdV
    (cliquer pour ouvrir la page)

    Hotline du Canton de Vaud (cliquer pour ouvrir la page)
    Directives sanitaires OFSP (cliquer pour ouvrir la page)

    Arrêté du Conseil d'Etat, 1er avril 2020 (cliquer pour télécharger)
    Arrêté du Conseil d'Etat, 18 mars 2020
    (cliquer pour télécharger)
    Arrêté du Conseil d'Etat, 16 mars 2020
    (cliquer pour télécharger)

  • Arrêt temporaire du service de bus PPDLV - COVID-19

    Les bus PPDLV ne circulent plus jusqu'à nouvel avis, ceci dès le 17 mars 2020 à 19h00 (cliquer ici pour télécharger l'information).

  • Fermeture des bureaux et guichets - COVID-19

    La situation sanitaire liée à la propagation du virus Covid 19 oblige la Municipalité à prendre des mesures préventives de manière à protéger la population et ses collaborateurs. Les bureaux et guichets de l’administration communale seront fermés dès ce jour, lundi 16 mars à 16h30, et ceci pour une durée indéterminée.

    Toutefois, l’administration communale poursuit son travail. Les courriers postaux et les courriels sont ouverts et lus quotidiennement. Les tâches des services extérieurs seront aussi impactés, tout en assurant les opérations d’hygiène et de sécurité d’approvisionnement.

    En cas d’urgence ou de besoin impératif vous pourrez joindre un collaborateur administratif, par téléphone au 079 525 21 58, et un collaborateur des services extérieurs au 079 525 18 15, entre 8h00 et 11h30 et entre 14h00 et 16h00, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Les dispositions ci-dessus seront régulièrement ré-évaluées.

    La Municipalité vous remercie de votre compréhension et vous invite, chacune et chacun, à respecter les recommandations émises par le Canton et la Confédération.

    Annulation d'événement :

    • Toutes les manifestations et réservations prévues, en mars et avril, au Centre communal du Verger et à la salle de gymnastique du Cheminet, sont annulées.
    • L’édition 2020 du Coup de Balai du 4 avril est annulée.
    • Toutes les manifestations et réunions publiques sont annulées. Pour le surplus se référer aux sites des associations et sociétés

    Vous trouverez ci-dessous les différents sites d’information sur le COVID-19 :

    Etat de Vaud - Hotline et information (cliquer ici)
    Directives sanitaires (cliquer ici)
    Site de l’Office fédéral de la santé public – OFSP (cliquer ici)

  • Français en jeu

    icon Bénévoles pour l'enseignement du français

Carte Journalière CFF

Les cartes journalières "Commune" permettent de voyager dans toute la Suisse, un jour déterminé, en deuxième classe, en empruntant les trains CFF, les cars postaux, les lignes de navigation ainsi que la plupart des transports publics d'une grande partie des villes helvétiques.

Les cartes journalières peuvent être réservées par téléphone au 021 863 20 50 ou via le site sur le lien Carte CFF Commune (rubrique lien utile).

La disponibilité des cartes peut être visualisée sur le site de la Commune.

Les cartes sont à retirer au Service de la population de Penthalaz.

Horaires : Les matins du Lundi au Vendredi de 07h30 à 11h30h

Le Lundi après-midi de 13h30 à 17h00

Le Mercredi en fin d'après-midi de 16.00h à 19.00h

CONDITIONS DE VENTE DE LA CARTE JOURNALIÈRE "Commune" CFF

1. La commune met à disposition des personnes domiciliées à Penthalaz, Penthaz, Daillens, Lussery-Villars, Vufflens-la-Ville et Mex, Bournens, Boussens et Sullens, 6 cartes journalières CFF imprimées à la date du jour, permettant de circuler en 2ème classe dans toute la Suisse en train, bus et bateau au tarif unique de CHF 39.-- .
2. Les habitants des communes limitrophes, peuvent aussi bénéficier de cette carte journalière au tarif unique de CHF 48.-- .
3. La réservation peut se faire par téléphone au service de la population (021 863 20 50) ou via le site de la Commune de Penthalaz. Voir lien "Carte CFF Commune" dans rubrique lien utile en page d'accueil. La durée de la réservation est de 3 jours (ouvrables hors jours fériés). Passé ce délai, la carte est remise à disposition pour une autre réservation.
4. Sur présentation de la carte d'identité ou du passeport, les cartes journalières "Commune" peuvent être retirées directement auprès du Service de la Population de Penthalaz.
5. La carte journalière est payée cash ou par carte bancaire lors de son retrait au bureau du Service de la Population de Penthalaz, pendant les heures d’ouverture. Aucune carte n’est envoyée contre facture.
6. Les cartes acquises ne sont pas reprises ni échangées ni remboursées.
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Les habitants de Penthalaz, Penthaz, Daillens, Lussery-Villars, Vufflens-la-Ville, Mex, Bournens, Boussens et Sullens, ont la possibilité d'acquérir les cartes encore disponibles du lendemain et du jour même au prix de CHF 25.-- . Afin de pouvoir bénéficier du tarif réduit, ces cartes doivent être prises directement à notre guichet, du Contrôle des habitants, aux horaires d'ouverture habituels (sans réservation au préalable sur internet).

L'acquisition de ces cartes est régit par des directives municipales.

Lorsqu’une personne renonce au(x) billet(s) qu’elle a réservé, cette dernière doit en aviser immédiatement, mais ou plus tard 3 jours ouvrables avant la date du voyage, le service « des cartes CFF ». Si tel n’est pas le cas, le montant des cartes réservées et invendues sera facturé à la personne ayant effectué la réservation.


Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50