Décisions municipales

Séance du 22.07.2019

Abattage d’arbres
Ad. Au PV du 15.07.2019
La Municipalité informe la population qu'un arbre fruitier, sis sur la parcelle n° 170, chemin de l'Avenir 2, propriété de la Société immobilière L'Avenir Cossonay-Gare, doit être abattu par mesure de sécurité. La Municipalité demande qu'une plantation compensatoire, dont l'essence sera précisée ultérieurement, soit effectuée.

Administration
Mme Isabelle Ferreira, tenancière du café restaurant de la Piscine est autorisée à animer l’établissement par une soirée musicale le 26.07.2019. La musique sera abaissée à 22.00 heures et prendra impérativement fin à 23.30

Dons
La Municipalité verse un don à l’Université populaire de Lausanne en lieu et place de sa participation au repas de soutien.

Séance du 15.07.2019

Abattage d’arbres
La Municipalité autorise la Caisse de pensions du personnel d'Eben-Hézer, propriétaire de la parcelle n° 566, sise au chemin des Etangs 1, à abattre deux arbres résineux. Ces deux sujets seront compensés par la plantation de deux nouveaux, dont l'essence reste à définir.

La Municipalité autorise la Caisse de pensions du personnel d'Eben-Hézer, propriétaire de la parcelle n° 567, sise au chemin des Etangs 3, à abattre un bouleau et un résineux. Ces deux arbres seront compensés par la plantation de deux sujets dont l'essence reste à définir.

La Municipalité prie la gérance du Chemin de l’Avenir 2, parcelle N° 170 de bien vouloir procéder urgemment à l’abattage de l’arbre situé sur la parcelle par mesure de sécurité, le tronc de ce dernier étant fortement endommagé.

Déchets
La Municipalité signe le document soumis par l’entreprise Borgeaud transports relatif à la révision des coûts des transports et de ramassages des déchets compostables pour l’année 2019.

Travaux de minime importance non soumis à autorisation
D’ici 2023, les CFF doivent mettre en conformité les accès aux trains selon la loi sur l’égalité pour les handicapés. Pour ce faire, des accès libres de toute marche doivent être aménagés et un nouveau passage inférieur sera créé. Le pont sur la Venoge « l’Islettaz » sera également assaini.
Afin de procéder à ces travaux, la Municipalité signe une convention avec les CFF pour une emprise de terrain provisoire d’environ 2 ans sur la parcelle N° 1040.

Dans le cadre de l’assainissement du pont sur la Venoge la Municipalité autorise les CFF à défricher quelques sujets, sur la parcelle n° 158, sise au chemin de l'Islettaz, aux abords du pont CFF, dans le cadre de l'assainissement du pont éponyme.

Séance du 08.07.2019

Administration
Suite à la requête de M. Pascal Clément, la Municipalité accepte la modification des horaires d’ouverture de la boulangerie située à la route de Lausanne, soit :
Lundi au vendredi 6h-19h actuellement 18h30 et pause 12h30-14h
Samedi 7h-17h pas de changement
Dimanche 7h-18h actuellement 17h.

Piscine
La Municipalité prend acte de la participation financière du Fonds du sport vaudois pour les divers travaux de rénovation effectués à la piscine.

Stationnement
La Municipalité décide d’uniformiser les jours et plages horaires de stationnement sur tout le territoire communal, soit de 07.00 à 19.00 heures, les jours ouvrables. La durée de stationnement est de maximum 5 heures, mis à part les zones bleues et les zones horodateurs.

Séance du 01.07.2019

Administration
La Municipalité confirme l’offre de la société Lifetec SA de Dietikon pour l’acquisition de deux défibrillateurs, liés à la centrale du 144 en cas d’activation du système. Un appareil sera entreposé à la piscine durant la saison et l’autre au Centre communal du Verger.


Dons
La Municipalité alloue des dons :
-
au Club nautique morgiens pour la participation d’un jeune de Penthalaz
-
à Insième Vaud pour la participation d’un jeune de Penthalaz
-
au Club du Renens natations pour la participation de 3 jeunes de Penthalaz
-
à l’Association Stop Suicide
-
à la Bibliothèque sonore romande.

Séance du 24.06.2019

Collège du Cheminet
La Municipalité signe un avenant au contrat d’entretien, établi par la Société Aérovent à Villars-Ste-Croix, pour les installations de ventilation et de rafraîchissement au Collège du Cheminet. Ces installations n’auront plus qu’un contrôle annuel en lieu et place des deux actuellement.

Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50