Administration
Suite à la pétition, émanant de citoyens de la Commune, demandant un engagement municipal en faveur de l’accueil des réfugiés des camps des îles grecques, la Municipalité décide de s’adresser à la Chancellerie fédérale. Elle lui demande de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’accueillir des réfugiés en nombre proportionnel à la capacité financière et économique de la Suisse et, ainsi si ce n’est mettre fin, du moins diminuer la situation de détresse dans les camps en Grèce.
Sous réserve de ses possibilités -principalement liées à la mise à disposition de logements-, ainsi qu’avec l’appui d’organisations dédiées -tel l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM)- et de bénévoles, la Municipalité se déclare ouverte à l’accueil de familles dans sa Commune.
La Municipalité prend acte de la demande de soutien du Journal de Cossonay touché par les conséquences de la pandémie et décide de le soutenir par la publication d’un texte avec une photo de la Municipalité et du personnel.
Information et communication
La Municipalité prend acte du courrier de la Direction générale de la cohésion sociale l’informant que la ligne de la Centrale des Solidarités est toujours en fonction et y donne suite en demandant au secrétariat de contacter les personnes qui ont eu besoin de ce service au début de la crise sanitaire.
Informatique
La Municipalité accepte l’offre de la société BBHN SA relative à la migration de la base des données pour le stockage des données, l’adaptation de la base Access, la création projet QGis, l’installation à la commune et le supplément d’une consultation web disponible.
Mobilité
La Municipalité valide le procès-verbal de la séance du 20 octobre 2020, ainsi que le document-cadre modifié le 21 octobre 2020. Elle confie le pilotage technique et administratif de l'étude préliminaire à la décision planification de la DGMR, qui mettra à disposition un chef de projet. Par courrier du 30.10.2020, la Municipalité a invité un membre de la Municipalité de Cossonay à être membre du groupe décisionnel. Des représentants des associations régionales, ERGdV et ARCAM seront associées dans le groupe technique, il en sera de même des transporteurs, Car Postal et MBC. Le Municipalité opte pour une procédure sur invitation à 3 groupements de bureaux d'études en charge de l'étude préliminaire.
Patinoire
Au vu des mesures sanitaires liées à la pratique sportive pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, la Municipalité décide de ne pas aménager la patinoire amovible pour la saison 2020-2021. Une information à la population sera publiée aux piliers publics, sur le site internet de la Commune et de My Local Services, voire en tout-ménage.