Décisions municipales

Séance du 15.05.2017

Dons accordés en 2017
La Municipalité attribue des dons à Pro Juventute et à l'ARAVOH (Association auprès des Requérants d'Asile, Vallorbe, Œcuménique et Humanitaires).

Piscine et camping
La Municipalité confirme l'offre de EKML pour la surveillance du camping.

Police des constructions - Planzer (passerelle)
La Municipalité confirme l'offre de Colas concernant la fourniture et la pose d'un garde corps au chemin de l'Islettaz.

Plaintes chiens
La Municipalité interdit désormais l'entrée des chiens dans les bâtiments communaux. Un panneau d'interdiction sera fixé à l'entrée de la Maison de Commune, ainsi que des crochets.

Local des jeunes - Correspondance et autres
La Municipalité valide l'offre relative à la fourniture et la pose d'un revêtement sans joint Famaflor à base de résine synthétique.

Séance du 08.05.2017

Département général de l'enseignement postobligatoire (DGEP)
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire a renouvelé l'autorisation de former des apprentis agents d'exploitation - service voirie jusqu'au 31.12.2023.

Naturalisations des étrangers (A-Z)
La Municipalité entre en matière sur la mise en place de cours de préparation à la naturalisation dispensés par l'UPL et à la mise à disposition de la salle des réunions du Verger pour une douzaine de soirées cet automne.

Séance du 01.05.2017

Dons accordés en 2017
Un don est versé en faveur du BIF (Bureau d'Intégration des Femmes).
Il est passé commande de deux cartons de coeurs en chocolat à la Fondation Insieme.

Mobility
Le nouveau véhicule Mobility, qui sera stationné à la Place Centrale dès le 18.05.2017, sera mis à disposition de la Municipalité et du personnel communal (les matins de semaines) et de tout un chacun aux autres moments.

Déchets - Ordures ménagères - Correspondance - Réglementation
Une nouvelle convention autorisant le Société Texaid à entreposer 4 containers sur le territoire communal et à collecter les textiles s'y trouvant à l'intérieur sera signée dès réception d'un plan communal spécifiant l'emplacement exact des containers.

Défense contre l'incendie - Correspondances
Une convention est signée pour une durée de 5 ans, soit du 01.01.2018 au 31.12.2022 concernant les prestations de services dans le domaine de l'entretien des bornes hydrantes avec gestion des données via internet.

Séance du 24.04.2017

Association des communes suisses
Il est décidé d'allouer une somme aux victimes des mesures de coercition à des fins d'assistance et de placements extrafamiliaux antérieurs à 1981. Cette somme est versée suite à l'entrée en vigueur de la Loi y relative (LMCFA) le 01.04.2017.

Autorités Politiques Cantonales - Service des forêts, de la faune et de la nature (SFFN)
Une convention pour la création d'îlots de sénescence dans la forêt du Bois-de-Vaux est signée entre la Commune et l'Etat de Vaud, représenté par l'Inspection cantonale des forêts.
L'Etat encourage la mise en oeuvre de tels îlots afin que les dynamiques naturelles des forêts vaudoises puissent être préservées. Ces îlots correspondent à une surface forestière où l'on renonce à toute intervention et sur laquelle les arbres sont laissés jusqu'à leur effondrement et décomposition complète.
Cette convention est signée pour une durée de 50 ans et une aide financière cantonale est versée.

Personnel - Apprentis (A-Z)
Si la formation d'apprenti est toujours valorisée par la municipalité, il ne sera pas engagé de nouvel apprenti pour la rentrée 2017.

Dons accordés en 2017
Suite à la demande du Passeport-Vacances, un appui financier lui est accordé pour la préparation des activités de l'édition 2017.

Il est accordé des dons :
- à l'Association Stop suicide pour la campagne 2017 de prévention du suicide des jeunes.
- au Club Morges-Natation pour la participation de 4 jeunes de notre commune.

Collège du Cheminet - Entretien des bâtiments
L'offre de M. Christian Martinetti, pour l'installation d'une prise 16A au collège du Cheminet est acceptée.

Demande autorisation pose container sur P.288 (Venoge Centre) pr vente feux artifices
Le magasin Coop, situé dans le centre multifonctionnel de la Venoge, est autorisé à entreposer un container pour la vente d'engins pyrotechniques pour le 1er août, pendant une durée de 10 jours.

Convention protection d'un biotope pour les batraciens
Une convention est signée entre la commune et le groupe Batraciens Pro Natura Vaud, pour l'aménagement de plusieurs petits étangs sur la parcelle N° 358 située au Bas-des-Monts. Ces étangs serviront à la reproduction des batraciens.

Energie renouvelable - Mobilité douce
Une journée consacrée à la mobilité, à l'énergie et au lancement du programme Agenda 2030 sera organisée le 23.09.2017 sur l'esplanade de la Place Centrale (au Verger en cas de mauvais temps).

Séance du 10.04.2017

Direction scolaire - primaire
Suite à la demande de la Direction scolaire, il est accepté de mettre à disposition de l'école l'ancienne classe située à la route de Daillens 2 pour toute l'année scolaire 2017-2018.

Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50