Décisions municipales

Séance du 05.11.2018

Eglise - Paroisse protestante
La Municipalité participe au cadeau offert par la Paroisse et les communes Penthalaz-Penthaz-Daillens, pour le départ à la retraite de M. André Perrenoud, pasteur.

Séance du 29.10.2018

Service des routes - DGMR (ex. SR)
La Municipalité prend acte que le Département des infrastructures et des ressources humaines a approuvé le projet de réfection et de modification de la chaussée à l'entrée de la localité en date du 16 octobre 2018.

Personnel - Organisation du travail - Organigramme - Horaires - Vacances
La Municipalité décide de fermer les bureaux communaux du 21 décembre 2018 au 3 janvier 2019 selon les horaires habituels.

Séance du 22.10.2018

Manifestation communale - Marché
La Municipalité autorise des dames de la paroisse à tenir un stand de vente de couronnes de l'Avent, le 28 novembre 2018, au marché hebdomadaire de la Place Centrale.

Jeunesse
La Municipalité autorise la Jeunesse de Penthalaz à animer les rues du village au son des tambours du 29 décembre 2018 au 2 janvier 2019.

Les Cartons du Coeur
Suite à la demande des Cartons du Cœur, la Municipalité accepte de leur mettre à disposition le garage sis au sous-sol de la Maison de Commune, du 25.10.2018 au 28.02.2019, afin d’entreposer le stock de matériel à recevoir en fin d’année.

Achat matériel, machine et logiciel
La Municipalité accepte l'offre de la société Neopost relative à l'acquisition d'une machine de mise sous pli.

Séance du 15.10.2018

Autorités Politiques Cantonales - Département de la sécurité et de l'environnement
La Municipalité prend acte qu'une nouvelle autorisation relative au maintien de conduites d'eau potable et d'un sentier pédestre avec ses aires d'aménagement et des mesures contre les crues sur le domaine public cantonal de la Venoge et ses affluents a été délivrée par la Direction générale de l'environnement.

Transport - Bus navette intercommunal
Le budget 2019 relatif aux bus intercommunaux PPDL est accepté.

Bibliothèque publique
Le budget 2019 relatif à la bibliothèque intercommunale de La Venoge est accepté.

Séance du 08.10.2018

Dons accordés en 2018
Comme les années précédentes, la Municipalité a fait l'acquisition de 2 abonnements pour le ciné-seniors de Cossonay. Ces derniers sont remis gracieusement aux citoyens qui en font la demande.

La Municipalité alloue un don à l'Institution de l'Espérance à Etoy, avec mention spécifique "pour les activités".

La Municipalité alloue une subvention en faveur des camps organisés par le Mouvement Junior Suisse Romande, auxquels participent 4 jeunes domiciliés à Penthalaz.

La Municipalité alloue une subvention à la Fedevaco comme participation au financement des projets de développement suivants :
- Afrique du Sud - Droit à la terre et souveraineté alimentaire – Action de Carême
- Madagascar - Lutte contre l’endettement des paysans – Action de Carême
- Togo & Bénin - Promotion de la souveraineté alimentaire – DM – échange et mission.

Forêts - Entretien et débardage
Suite à un appel d'offre, la Municipalité attribue l'exploitation et l'entretien des peuplements sis au Bois du Dévin et au Bois du Rié à l'entreprise forestière Pierre Porchet à Orbe. Un contrat débutant au 01.01.2019 est signé.

Centre communal du Verger - Achat mobilier, matériel et machines
L'offre de l'entreprise Pasche-Huber à Cossonay, pour la fourniture et la pose d'un tapis anti-saleté au Centre communal du Verger est acceptée.

Rte de la Gare 40 - Entretien du bâtiment
La Municipalité décide de procéder à des petits travaux d'entretien de l'appartement sis à la route de la Gare 40, anciennement occupé par l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM),

Bibliothèque publique
La Municipalité prend acte que la Bibliothèque intercommunale a fait l'acquisition de quatre caisses à journaux qui seront mises en place en guise de boîtes à livres dans les 4 communes PPDL.
Pour notre Commune, la boîte à livres sera installée aux abords de la Maison de Ville.

Association scolaire intercommunale de la Venoge (ASIVenoge) - Correspondances
La Municipalité de Penthalaz, en qualité de propriétaire de la parcelle n°109 sise au Cheminet, autorise l’ASIVenoge à effectuer des études relatives à la réalisation d’un bâtiment scolaire de 8 classes sur la propriété précitée.
De plus, la Municipalité mettra à disposition la parcelle n°127 sise à la route de la Gare 38, pour l’implantation de 4 classes dans des structures provisoires. Elle prend note que deux classes resteront situées à Penthaz.

Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50