Décisions municipales

Séance du 24.04.2017

Association des communes suisses
Il est décidé d'allouer une somme aux victimes des mesures de coercition à des fins d'assistance et de placements extrafamiliaux antérieurs à 1981. Cette somme est versée suite à l'entrée en vigueur de la Loi y relative (LMCFA) le 01.04.2017.

Autorités Politiques Cantonales - Service des forêts, de la faune et de la nature (SFFN)
Une convention pour la création d'îlots de sénescence dans la forêt du Bois-de-Vaux est signée entre la Commune et l'Etat de Vaud, représenté par l'Inspection cantonale des forêts.
L'Etat encourage la mise en oeuvre de tels îlots afin que les dynamiques naturelles des forêts vaudoises puissent être préservées. Ces îlots correspondent à une surface forestière où l'on renonce à toute intervention et sur laquelle les arbres sont laissés jusqu'à leur effondrement et décomposition complète.
Cette convention est signée pour une durée de 50 ans et une aide financière cantonale est versée.

Personnel - Apprentis (A-Z)
Si la formation d'apprenti est toujours valorisée par la municipalité, il ne sera pas engagé de nouvel apprenti pour la rentrée 2017.

Dons accordés en 2017
Suite à la demande du Passeport-Vacances, un appui financier lui est accordé pour la préparation des activités de l'édition 2017.

Il est accordé des dons :
- à l'Association Stop suicide pour la campagne 2017 de prévention du suicide des jeunes.
- au Club Morges-Natation pour la participation de 4 jeunes de notre commune.

Collège du Cheminet - Entretien des bâtiments
L'offre de M. Christian Martinetti, pour l'installation d'une prise 16A au collège du Cheminet est acceptée.

Demande autorisation pose container sur P.288 (Venoge Centre) pr vente feux artifices
Le magasin Coop, situé dans le centre multifonctionnel de la Venoge, est autorisé à entreposer un container pour la vente d'engins pyrotechniques pour le 1er août, pendant une durée de 10 jours.

Convention protection d'un biotope pour les batraciens
Une convention est signée entre la commune et le groupe Batraciens Pro Natura Vaud, pour l'aménagement de plusieurs petits étangs sur la parcelle N° 358 située au Bas-des-Monts. Ces étangs serviront à la reproduction des batraciens.

Energie renouvelable - Mobilité douce
Une journée consacrée à la mobilité, à l'énergie et au lancement du programme Agenda 2030 sera organisée le 23.09.2017 sur l'esplanade de la Place Centrale (au Verger en cas de mauvais temps).

Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50