Décisions municipales

Séance du 14.01.2019

Déchets
Suite à la séance de la commission déchetterie intercommunale Gollion, Penthalaz, Penthaz du 18 décembre 2018, la Municipalité décide d’accepter la proposition de Valorsa SA relative à la récupération des grands flaconnages.

Dons
La Municipalité alloue des dons à :
- l’Armée du Salut.
- la Fondation Proxy.
- au Centre Social Protestant (CSP).

Eau
En raison d’un dysfonctionnement d’une huitantaine de compteurs d’eau, ces derniers n’ont pas pu être relevés à distance.
Afin de pouvoir établir une facture de consommation d’eau sur l’année 2018 pour les propriétaires de ces compteurs, la Municipalité a décidé de calculer la moyenne de consommation des cinq dernières années. L’index se régularisera automatiquement lors de la facturation d’eau pour l’année 2019. Un courrier explicatif adressé aux propriétaires concernés sera joint à la facture.
De plus, la Municipalité décide de commander une centaine de « transmetteurs-radio ».

Enseignement secondaire
La Municipalité prend acte de la décision n°158 de la direction générale de l’enseignement secondaire concernant l’acceptation du changement de nom de l’établissement primaire et secondaire de Cossonay-Penthalaz. Celui-ci sera renommé « établissement secondaire de Cossonay et Penthalaz – Pré aux Moines ».

Parascolaire
A l’occasion des 50 ans de la halte-jeux les Petits Poussins le 8 février 2019, la Municipalité décide de baisser les frais d’inscription pour cette journée à CHF 2.--. Une sortie sera organisée en cet honneur au mois de mai.

Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50