Décisions municipales

Séance du 28.01.2019

Fenaco société coopérative
La Municipalité autorise l’abattage d’arbres de diverses essences, par mesure de sécurité, sur la propriété de la Société coopérative Fenaco – parcelle N° 254 le long de la route de Gollion et du chemin de la Cua. Cet abattage se fera aux frais de la Commune.

Collège du Cheminet
La Municipalité informe l’AsiVenoge qu’elle décide de n’implanter, sur la parcelle
N° 109, qu’un bâtiment scolaire de 8 classes avec les locaux d’usage y relatifs et de lui octroyer une DDP (Droit Distinct Permanant).

Préfecture du district du Gros-de-Vaud
La Municipalité prend acte que M. Pascal Dessauges, Préfet, est candidat à l’élection complémentaire du Conseil d’Etat du 17.03.2019 et de ce fait n’a plus le droit d’accepter de représentation lié à sa fonction. La visite préfectorale est reportée à une date ultérieure et son remplacement et assuré par d’autres collègues Préfets.

Dicastères municipaux
En raison de mutations au sein des dicastères, M. Pierre-André Ischi, municipal, devient délégué au sein du SDIS et de l’ORPC en lieu et place de M. Yvan Rochat, municipal. En contrepartie, M. Rochat reprend certaines tâches liées au service extérieur auparavant assurées par M. Ischi.

Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50