Retour

Présentation de la CoolHisse

http://www.coolhisse.ch/

L’histoire de la Cool’Hisse a commencé grâce à l’ancêtre du Venoge Festival, le Rock’n air. En 1995, un groupe d’amis a décidé de mettre sur pied un petit festival de musique rock dans le but de trouver des fonds pour la création d’un local des jeunes à Penthalaz. L’opération a réussi. Le local des jeunes a pu s’ouvrir et poursuit toujours ses activités. Sur la lancée de ce premier festival, les organisateurs se sont dit qu’il serait dommage de s’arrêter à un seul Rock’n air et de se limiter à la musique rock. Ainsi est née la Cool’Hisse.

La Cool’Hisse concentre l’essentiel de ses forces sur le Venoge Festival. Mais ses activités ne se limitent pas à ce seul rendez-vous musical estival. Spectacles de chansons françaises (hommages à Brassens, Piaf, Bourvil et à Gilles, soirée Michel Bühler) ou humoristiques (Pipelets et Redzipets, les Peutches), expositions de peintres, de photographes et de céramistes ont jalonné la vie de l’association dès ses débuts et se poursuivent encore aujourd’hui.

Dès le départ, l’objectif a été double: animer culturellement la région et offrir un soutien financier, chaque année à une ou deux associations caritatives.

Le local des jeunes de Penthalaz, la Maison d’enfants de Penthaz, la fondation Toy’s Help, l’Association ABS (A Bas Seuil) pastorale des rues, La Fondation Théodora, l’Association Sourire d’Enfants, les Cartons du Coeur de Penthalaz et environs, la famille Kuhn à Vauderens à travers l’Association Néocolor, Clever Club, le village mexicain d’Usila (Gilbert Bischof), l’Association Pro-Xy, l’Atelier des enfants de Lima au Pérou, l'Association La Licorne ont reçu un don de la Cool’Hisse.