Décisions municipales

Séance du 15.05.2023

Administration
Décision prise en séance extraordinaire du 28.04.2023.
Bien que le véhicule Mobility soit une charge pour la Commune, la Municipalité a décidé de le maintenir pour 2024 et il en sera tenu compte dans le budget. Une réévaluation sera faite quand nous aurons reçu les nouvelles statistiques.

Décision prise en séance extraordinaire du 28.04.2023.
M. Yves Jauner, municipal, conservera sa fonction de vice-syndic jusqu’au 31.12.2023. Dès le 01.01.2024, c’est Mme Valérie Codina Cervellin, municipale, qui assurera cette fonction.

Cimetière
Décision prise en séance extraordinaire du 28.04.2023.
La Municipalité décide de procéder dans le courant de cette année à la désaffectation partielle du cimetière. Sont concernées les rangées 1 – 2 et 3 G ainsi que les deux rangées 1D. Les rangées 1, 2, 3 G sont des tombes de corps et les deux rangées 1 D sont des tombes cinéraires.

Déchets
La Municipalité signe le document soumis par l’entreprise Borgeaud Transports relatif à la révision des coûts des transports et de ramassages des ordures ménagères pour l’année 2023, soit :
CHF 29.27 / montant calculé en débit kg/minutes
CHF 36.10 / tonne pour le transport.

Routes et chemins communaux
Décision prise en séance extraordinaire du 28.04.2023.
La Municipalité décide que le nom retenu pour la placette située au bord de la route de la Gare sera « La Placette… ». Chacun pourra ajouter un complément au gré de son humeur – la Placette des amoureux, la Placette du désespoir, la Placette des chèvres, etc…

Séance du 08.05.2023

Dons
La Municipalité décide de verser un don à titre de soutien financier à l’association transports et environnement coordination Pedibus Vaud.

Routes et chemins communaux
La Municipalité accepte l’offre de Signal SA relative à la pose de signalisation routière sur le territoire communal.

Séance du 01.05.2023

Information et communication
La Municipalité prend acte que M. Antonio Luis Oliveira Azevedo remet son établissement, le café-restaurant Au Petit Central à la Place Centrale 1 au 31.05.2023.

La Municipalité prend acte de la fin d’activité de Mme Nicole Lehideux au marché hebdomadaire (fromages).


Maison de Commune, pl. Centrale 5, bureaux
La Municipalité accepte l’offre de la société GB Multiservices sàrl, relative aux travaux suivants :
-
Compléter le parquet à la place du mur, la plinthe ainsi que condamner la porte de gauche dans la Salle de commissions
- Remplacement de la porte d’entrée, dépose et évacuation de la porte et du cadre existant du Service technique.

La Municipalité accepte l’offre de la société Dubey peinture SA relative à la peinture des murs et plafond du 1er étage au Service technique.

Réceptions et manifestations
La Municipalité décide d’augmenter sa participation financière pour les sorties des aînés.

Séance du 24.04.2023

Information et communication
La Municipalité prend acte qu’une campagne en porte-à-porte est planifiée dans notre Commune par l’agence de relations publiques Lazoona AG, mandatée par son client Pro infirmis, afin d’informer les habitants intéressés sur les activités de la fondation et ses projets.

Séance du 17.04.2023

Administration
A la suite de la demande du magasin du Monde de La Sarraz, la Municipalité l’autorise à tenir un stand au marché de la Place Centrale pour la vente de produits du commerce équitable les 10.05, 21.06 et 27.09.2023.

Constructions et travaux soumis à l’enquête publique
La Municipalité prend acte que le Service technique a reçu 127 oppositions et des oppositions collectives au projet suivant : construction d’une nouvelle installation de communication mobile Swisscom SA avec une fausse cheminée, la création d’un local technique et de nouvelles antennes pour les technologies 3G, 4G et 5G, sur la parcelle n° 244. Une information sera publiée dans le Cancanier.

Information et communication
La Municipalité décide d’accéder à l’initiative du Comité du Projet Perséides relative à l’extinction de l’éclairage public dans la nuit du 12 au 13.08.2023. Il est proposé de faire de même à la société Planzer SA et à la Coop en éteignant leurs enseignes et à Bernard Nicod SA concernant l’éclairage dans le quartier Praz-Gérémoz. Une information sera publiée dans le Cancanier et le site "My Local Services".

Informatique
Le contrat d’assistance relatif au logiciel électronique de documents Doc.SERIES établi entre la Commune et M. Juan Fernandez, intégrateur, est accepté.

Administration communale

Place centrale 5 / Case postale 12
1305 Penthalaz

Téléphone 021 863 20 50